Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes sur les avancées médicales et psychologiques
30 décembre 2010

le tabagisme augmenterait le risque de dépression

Les femmes qui fument ont un risque plus élevé de souffrir d'une dépression majeure selon une récente recherche publiée dans le British Journal of Psychiatry. Julie Pasco de l'Université de Melbourne et son équipe ont réalisé cette étude avec 1043 femmes ayant été suivies pendant 10 ans.

Les femmes qui étaient en dépression étaient plus susceptibles d'avoir été fumeuses que celles n'étant pas en dépression. 

Comparativement aux non-fumeuses, la probabilité de développer une dépression était plus que doublée chez celles qui fumaient beaucoup (plus de 20 cigarettes par jour). Chez les femmes qui n'avaient pas d'antécédent de dépression majeure au début de l'étude, 15% des fumeuses ont développé une dépression comparativement à 6.5% chez les non-fumeuses

Des recherches précédentes ont montré, rapporte Dr. Pasco, que le tabagisme est un facteur de risque pour la dépression. Il y a aussi de plus en plus d'indications que fumer pourrait aggraver une maladie mentale ou contribuer à son apparition. 

Publicité
Commentaires
Etudes sur les avancées médicales et psychologiques
  • Mon blog sera consacré à divers thémes qui nous touchent plus ou moins directement. Ils seront issus de sources fiables et citées, afin de ne pas faire de plagiat. Bonne lecture aux amoureux de la science!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité